Centre d’Information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP 93)
Dans un contexte économique difficile, le nombre de défaillances d’entreprises est de plus en plus élevé. Or plus les difficultés sont prises en charge tôt, plus grandes sont les chances de les dépasser.
Association créée en septembre 2017, le CIP 93 regroupe l’Ordre des Avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis, le Tribunal de Commerce de Bobigny et son Greffe, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris et d’Ile-de-France, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes, la Chambre de commerce et d’Industrie de Seine-Saint-Denis, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis, le Centre de Gestion Agréé CGA 93, le MEDEF 93+94, la CPME 93, le RSI IDF.
Le CIP 93 fait partie de la soixantaine de CIP répartis sur toute la France pour assurer cette mission de prévention. En tant que plateforme d’accueil, d’écoute et d’aide pour les chefs d’entreprise en difficulté, il a vocation à faire connaître le plus en amont possible les dispositifs légaux permettant de prévenir ou traiter les difficultés des entreprises.
Le siège du CIP 93 est situé à la Maison de l’Avocat et du Droit (11-13 rue de l’Indépendance à Bobigny), où sont proposés les « Entretiens du jeudi » permettant aux chefs d’entreprises d’être reçus de manière confidentielle, anonyme et gratuite chaque 3e jeudi du mois par trois professionnels qualifiés (un avocat, un expert-comptable ou un commissaire aux comptes, et un ancien juge du tribunal de commerce).
Plus d’informations et prise de rendez-vous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.